Agenda des événements Découvrez les activités de l'association et de nos membres

Mar 22
Divers / Chantal Van Cutsem

CEFS Journée d'études du 22 mars animée par Caroline Boland

  • Crée le 22 March 2018

Le CEFS vous annonce sa journée d'études du 22 mars 2018 qui sera animée par Madame Caroline BOLAND, psychologue clinicienne, psychothérapeute systémicienne et familiale, psychotraumatologue.


Jeudi 22 mars : nos premiers liens d’attachement : fondement de toutes nos relations ? Aspects théoriques et repères cliniques. 
https://docs.wixstatic.com/ugd/bdbbda_6536bf5048c84223b1d5653e916e5017.pdf

L'attachement est un processus vital pour l'enfant. A l'aide de nombreuses métaphores, illustrations et vignettes cliniques, nous aborderons la construction de l'attachement, les obstacles à son développement, ses différents styles et ses blessures. Nous examinerons aussi comment nos premiers liens influencent notre manière de voir le monde, modèlent nos attentes, imprègnent notre façon d'être en relation et conditionnent notre vie d'adulte et de parent. Nous verrons enfin quels sont les facteurs de résilience et les possibilités d'évolution.

Méthodologie :

Nous revisiterons les fondements de la théorie de l'attachement et les principaux apports des neurosciences dans ce domaine à l'aide de métaphores, illustrations, extraits vidéo et vignettes cliniques. Le discours sera clair et adapté de façon à ce que les participants puissent directement l'utiliser avec les patients et familles qu'ils reçoivent.

Une accréditation de 6 C.P. a été accordée.
Horaire : 9h00 - 17h00. Prix : 90 EUR, repas compris.
Lieu du séminaire : Bruxelles
Informations et inscriptions : lecefs@gmail.com - +32 2 771 74 76 

 

Lieu: Bruxelles