Agenda des événements Découvrez les activités de l'association et de nos membres

Mar 23
Divers / Chantal Van Cutsem

CEFS Journée d'études du 23 mars animée par Caroline Boland

  • Crée le 23 March 2018

Le CEFS vous annonce sa journée d'études du 23 mars 2018 qui sera animée par Madame Caroline BOLAND, psychologue clinicienne, psychothérapeute systémicienne et familiale, psychotraumatologue.

Vendredi 23 mars : comment travailler avec les blessures d’attachement ? Enjeux et perspectives pour le travail thérapeutique avec les familles et les patients (enfants et adultes).
https://docs.wixstatic.com/ugd/bdbbda_d5901a8f253d40ac9e1d6bad9e34599f.pdf

A travers cette journée, nous questionnerons le vécu et le positionnement du thérapeute face à l'impact des blessures d'attachement. Nous parlerons de la place que le trauma relationnel peut prendre dans le fonctionnement familial et dans la dynamique thérapeutique. Enfin, nous partagerons nos pistes de réflexions et de travail avec les patients blessés (enfants, adultes, couples et familles) afin d'aider la personne à (re)trouver de la sécurité et le système à assurer ses fonctions de protection et de contenance.

Méthodologie :

Nous établirons les liens entre la théorie et la pratique clinique avec les patients et familles qui connaissent des blessures d'attachement : questionnements, vignettes cliniques, échanges, extraits vidéos, partage d'outils.

Une accréditation de 6 C.P. a été accordée.
Horaire : 9h00 - 17h00. Prix : 90 EUR, repas compris.
Lieu du séminaire : Bruxelles

Informations et inscriptions : lecefs@gmail.com - +32 2 771 74 76

Lieu: Bruxelles