Devenir membre

Poser sa candidature se fait en deux étapes

  1. Pour chacune des catégories de membre vous devez d’abord remplir le formulaire de candidature (bientôt en ligne).
  2. Ensuite selon les deux options qui s’ouvrent à vous (A. Membre aspirant; B. Membre effectif), vous devez suivre les instructions suivantes:

A. Membre aspirant

Nous estimons que le temps de la formation est un moment propice pour prendre place dans le réseau institutionnel d’appartenance dans lequel cette formation s’inscrit. C’est pour soutenir cette dynamique qu’a été créée la catégorie des « membres aspirants ». Elle concerne les professionnels en dernière année de post formation.

Pour devenir « membre aspirant », il faut:

Postuler en envoyant au: « Secrétariat de l’ABIPFS, Avenue Dillie 27 – 1081 Koekelberg » : une attestation rédigée par votre formateur, membre du Groupement Belge des Formateurs en Systémique, certifiant que vous participez à la dernière année de post-formation en sytémique.

Une cotisation de 15 euro vous sera demandée.

Vous recevrez une carte de membre nominative qui vous permettra de bénéficier des réductions que les organisateurs de conférences concèdent aux membres de l’ABIPFS. Vous serez en position active pour constituer votre dossier de candidature comme membre effectif aussitôt que vous aurez achevé votre dernière année.

B. Membre effectif

Pour être membre effectif il faut:

  1. Postuler en envoyant un dossier à l’adresse suivante: « Secrétariat de l’ABIPFS, Avenue Dillie 27 – 1081 Koekelberg » comprenant :
    1. Une attestation certifiant que vous avez achevé un cycle complet (4 ans) de post-formation à l’analyse systémique auprès de formateurs membres du Groupement Belge des Formateurs en Systémique.
    2. Deux lettres de parrainage rédigées par des membres effectifs de l’ABIPFS attestant que, dans votre pratique professionnelle, vous vous référez au paradigme systémique.
    3. Un c.v. récent retraçant votre parcours de formation ainsi que votre parcours professionnel et décrivant clairement les mandats professionnels que vous exercez actuellement.
  2. La recevabilité de ce dossier est examinée par la Commission d’Agréation. Si cet examen n’est pas probant la Commission se réserve la possibilité d’obtenir les précisions requises en convoquant le candidat.
  3. Les dossiers acceptés par la Commission d’Agréation sont présentés pour ratification au vote de l’Assemblée Générale annuelle. La liste des candidatures proposées au vote est jointe à la convocation de l’AG de sorte qu’un membre effectif qui aurait des remarques à formuler à propos d’une candidature a la possibilité de le faire
  4. Les candidatures ratifiées en AG doivent être confirmées par le payement d’une cotisation annuelle.